Dale Earnhardt Inc
Home
Saison 2005

Saison 2002

Suite à son accident en Busch au South Carolina 200 de Darlington Raceway le 1er septembre2001, Park à manqué les quatre première courses de la saison 2002. Kenny Wallace a remplacer Steve dans la voiture #1 Pennzoil Chevy Monte Carlo.

2002-04-22 : TALLADEGA: le plus important était de survivre à la fin...

Dale Earnhardt Jr à la 
manière de son père

    Un peu comme son regretté père l'a fait durant plusieurs années, le jeune Dale Earnhardt Jr a été dominant du début à la fin de la course Aaron's 499 dimanche après-midi à Talladega pour remporter sa première victoire de l'année en Coupe Winston de NASCAR. 

    Malgré les efforts de son coéquipier Michael Waltrip en fin de course, Earnhardt a poursuivi ce qu'il avait amorcé l'été dernier sur un Superspeedway à Daytona en dominant 133 des 188 places prouvant que son équipe avait la bonne combinaison lors de ces courses où l'on doit utiliser une plaque sous le carburateur pour ralentir la puissance des moteurs. 

    Earnhardt a gagné trois de ces quatre dernières courses et c'est également la troisième fois que le duo Earnhardt/Waltrip terminent un-deux. 

    Cela provoque une égalité entre les voitures qui sont toutes regroupées dans un peloton plus serré. C'est excellent pour la qualité du show, mais moins intéressant lorsqu'un pilote commet une faute de pilotage comme cela s'est produit au 163 tours alors que 24 voitures ont été endommagées. 

    Le plus important était donc de survivre jusqu'à la fin surtout qu'une dernière neutralisation a provoqué l'arrêt des voitures avec cinq tours à disputer ce qui a permis d'assister à un sprint comme on aime tant du côté de NASCAR. 

    C'était la première victoire d'une voiture Chevrolet Monte Carlo cette saison, mais la septième de suite à Talladega, dont cinq ayant été gagnée par un pilote répondant au nom de Earnhardt. 

2002-07-07 : DAYTONA: une victoire remportée au ralenti...

Pour la deuxième fois de sa carrière, 
Michael Waltrip a l'occasion de célébrer

    Il y a un an et demi, Michael Waltrip a remporté sa première victoire en Coupe Winston de NASCAR. C'était au Daytona 500 alors que cette fin de course était marquée par la mort de son patron Dale Earnhardt victime d'un accident fatal au dernier tour de cette prestigieuse course en Floride. 

    Samedi soir, Michael a remporté sa deuxième en carrière et il n'a pas eu à s'inquiéter de ses adversaires pour les deux derniers tours de piste, la course était neutralisée par le deuxième accident majeur marquant la fin de cette épreuve Pepsi 400 au Daytona International Speedway. 

    C'est au 136e tour de cette course de 160 que le gros accident qui marque de plus en plus souvent ces courses sur les super-ovales a eu lieu lorsque Dale Jarrett a perdu le contrôle de sa Ford Taurus en voulant bloquer un adversaire qui tentait de le dépasser. 

    Pas moins de 14 voitures ont été impliquées dans ce  big crash éliminant du même coup plusieurs favoris. La situation n'était pas inquiétante pour Waltrip qui était en avant du peloton depuis plusieurs tours déjà lorsque l'accident s'est produit. 

2002-08-17 : MICHIGAN: une domination complète des voiture Monte Carlo

Dale Earnhardt Jr, le meilleur 

    Il y a deux semaines, à la suite des succès répétés des voitures Dodge Intrepid et Ford Taurus, principalement lors des qualifications en Coupe Winston, les dirigeants de NASCAR ont accepté une modification aérodynamique sur l'avant des Chevrolet Monte Carlo à compter de ce week-end alors qu'on dispute le Pepsi 400 au Michigan International Speedway. 

    Certains ont cru durant la journée de vendredi que l'on était allé un peu trop loin car les cinq premières places sur la grille de départ pour cette course sont occupées par des utilisateurs de voitures Chevrolet Monte Carlo avec Dale Earnhardt Jr en position de leader. 

    Tous les observateurs veulent toutefois attendre le déroulement de la course de dimanche après-midi pour porter un jugement final sur cette décision. 

    Pour revenir à Earnhardt, il a partira premier avec Kevin Harvick à ses côtés, puis derrière lui on retrouvera Mike Wallace, Steve Park, Robby Gordon et Bill Elliott le héros des dernières semaines. 

2002-09-28 : KANSAS SPEEDWAY: la grille de départ est maintenant connu

La position de tête pour Dale Earnhardt Jr

    Lors d'une déclaration surprise émise après la séance de qualification pour la course Protection One 400 au Kansas Speedway, Dale Earnhardt Jr a avoué qu'il commençait à se sentir mieux après avoir souffert pendant longtemps des séquelles d'une commotion cérébrale. 

    Lors d'un accident au mois d'avril en Californie, Earnhardt a été sonné et il a refusé de voir la vérité en face avant le mois de juillet alors qu'il s'était confié à des médecins qu'il n'était pas toujours au meilleur de sa forme lorsqu'il prenait le volant de son bolide de course. 

    Il se dit maintenant rétabli à 100% et il était très heureux d'avoir devancé les recrues Jimmie Johnson et Ryan Newman, les vainqueurs des deux dernières courses, lors de cette séance de qualification. Michael Waltrip a pris le quatrième rang devant Bill Elliott.